Les séparateurs Wörner ont été développés selon les exigences de secteurs industriels les plus exigeants et pointus. Ils sont d'ailleurs plébiscités dans de nombreuses lignes de fabrication.
Comment utiliser les séparateurs de palettes pneumatiques ?
Les séparateurs sont mis en œuvre dans les circuits de transferts à palettes libres des lignes d’assemblage afin d’organiser le cheminement des palettes porte pièces qui sont arrêtées ou libérées à la demande en fonction des stations qui doivent être alimentées.
Les types de séparateurs
Le séparateur sans amortissement permet d’arrêter ou de libérer une palette porte-pièces. Il s’agit d’une variante de base, économique, robuste, il peut être mis en œuvre partout où une ou plusieurs palettes doivent être arrêtées à une position définie.
Le séparateur avec amortissement permet d’arrêter ou de libérer une palette porte pièces pour des pièces fragiles et cassantes. La palette entrante est ralentie en douceur jusqu’à ce que la pièce atteigne la position finale sans chocs. Le convoyeur est sollicité par des forces nettement inférieures.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir de meilleures conditions de navigation, et pour des raisons de mesure d’audience. En cliquant sur « OK », vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.